SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION

Les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) du CH de DECAZEVILLE sont divisés en deux secteurs :

• 20 lits en SSR1 polypathologique qui accueille des patients dont l’affection nécessite une prise en charge spécifique notamment en gériatrie
  • 15 lits en SSR2 polyvalent qui accueille tout type de patients.

Le séjour en SSR s’effectue au terme d’un séjour hospitalier validé par le Médecin du service via la plateforme informatique « Trajectoire » ou directement du domicile sur prescription médicale (Télécharger dossier d’admission).
La durée moyenne du séjour est de 21 jours.
Les objectifs du SSR sont :

• De prolonger les soins actifs après la phase aigüe de la maladie
  •  De permettre de réintégrer le domicile ou d’intégrer une structure (EHPAD / USLD …) avec la mise en place d’une organisation adaptée aux besoins en fonction de l’évolution de l’état de santé.

A l’hôpital, les informations pour l’admission vous seront données par le Cadre de Santé du secteur d’hospitalisation et l’Assistante Sociale, lesquels se chargeront de la constitution du dossier.

A domicile, le Médecin Traitant reste l’interlocuteur privilégié pour vous renseigner.

Une prise en charge pluridisciplinaire vous est proposée (IDE, AS, ASH, Cadre de Santé, Kinésithérapeute, Psychologue, Pédicure, Coiffeur, Secrétaire, Médecins).

Les sorties ont lieu à 14h. Il vous sera remis les papiers nécessaires (ordonnances, soins infirmiers …) ainsi que l’enquête de satisfaction. Un courrier est adressé au Médecin traitant.

Equipe soignante

Dr KAYA VAUR
Cadre de Santé : Mr Julien MAUREL

Pour tout renseignement :

contacter le Secrétariat SSR : 05.65.43.71.24