USLD

USLD

L’USLD  du Centre Hospitalier de Decazeville a une capacité d’accueil de 54 lits. Le service dispose de 26 chambres individuelles et de 14 chambres doubles.

Le service est régi par une convention tripartite signée avec les représentants de l’Agence Régionale de Santé (ARS), du Conseil Général de l’Aveyron et du Centre Hospitalier de Decazeville.

L’USLD accueille des personnes âgées de plus de 60 ans (possibilité d’accueil sur dérogation pour les moins de 60 ans) pour lesquelles le maintien à domicile  est rendu difficile. Les résidents accueillis  sont dépendants  dans les actes de la vie quotidienne et nécessitent une surveillance et de soins médicaux constants.

Les résidents  sont admis après examen de leur dossier médical par le médecin de l’unité.

Les interventions  de l’équipe pluridisciplinaire (médecin, cadre de santé, IDE, AS, ASH, AMP, ergothérapeute, kinésithérapeute, psychologue, animatrice,…)  auprès du résident s’organisent autour du projet personnalisé dans lequel est intégré le projet de soins et le projet de vie sociale.

Diverses activités  sont proposées par l’animatrice (gym douce, loto, atelier cuisine, sorties à thèmes…).

Des prestations de coiffeur, pédicure, esthétique et le service d’entretien du linge personnel sont proposés aux résidents.

 

Les démarches administratives vous seront présentées par le cadre du service.

Equipe soignante

Médecin DIU gériatrie : Dr Calmels François

Cadre de santé : Christine Couderc

Contact

Pour tout renseignement, contacter le cadre de santé  Mme Christine Couderc :

Tél : 05 65 43 77 09

Fax : 05 65 43 66 24

 E-Mail : cadre.longsejour@ch-decazeville.fr