Visite de Mme La Préfète de l’Aveyron au Centre Hospitalier de Decazeville

Publié le 18 février 2021 - Catégorie: Hôpital de Decazeville

Accueillis par Christelle Dumoulin (directrice déléguée du CH de Decazeville) et Christine Couderc (coordinatrice du centre de vaccination de Decazeville), Valérie Michel-Moreaux, Pascale Rodrigo, Benjamin Arnal (directeur de l’Agence régionale de santé Occitanie en Aveyron), François Marty (maire de Decazeville, président de Decazeville communauté) et Michèle Couderc (maire de Saint-Santin, vice-présidente Decazeville communauté), ont salué le travail des professionnels de santé au centre de vaccination où déjà 900 personnes de plus de 75 ans ou en situation de comorbidité ont été vaccinées depuis le 18 janvier dernier.
Tout d’abord à raison d’environ 50 personnes par jour, et depuis le 10 janvier 100 personnes par jour (vaccins Moderna et Pfizer) en première et deuxième injections. Le travail, la capacité d’adaptation, la bonne coopération entre centre et médecins libéraux, et la solidarité ont été mis en avant puisqu’outre 6 professionnels en activité, une dizaine de médecins et d’infirmières diplômées d’état à la retraite ont rejoint le centre pour participer à l’effort collectif.
Certes, il faut encore être patient pour s’inscrire via la plateforme Doctolib, mais dès le 20 février prochain, les médecins de ville et les pharmaciens recevront des doses et pourront vacciner leur patientèle.
Par ailleurs, le jeudi après-midi, les professionnels de santé de l’établissement pourront être vaccinés (Astrazeneca).