Un Mammographe au Centre Hospitalier de Decazeville

Publié le 14 février 2024 - Catégorie: Hôpital de Decazeville

Prendre RDV par mail: imagerie-decazeville@ght-rouergue.fr

Depuis le 15 Janvier 2024, le service d’imagerie du centre hospitalier de Decazeville fonctionne avec un tout nouvel espace de sénologie.

L’activité de mammographie était jusqu’alors réalisée au sein du cabinet libéral de la ville, qui a fermé ses portes le 29 décembre 2023.

Pour mener à bien cette nouvelle mission, l’établissement, soutenu par l’ARS Occitanie, s’est doté d’un mammographe de nouvelle génération, à tomosynthèse.

Cet équipement est identique à celui installé au Centre Hospitalier de Rodez, ce qui facilite beaucoup la venue des médecins radiologues ruthénois dans le cadre du PIMM (Plateau d’Imagerie Médicale Mutualisé).

Cela permet au service de fonctionner 4 à 5 jours par semaine pour répondre à la demande de la population du bassin et de ses environs.

En complément du mammographe, un second échographe dédié a été installé.

Le centre hospitalier a également le plaisir d’accueillir un nouveau médecin radiologue qui vient désormais 3 jours par semaine renforcer l’équipe médicale sur Decazeville.