Visite Ministérielle au Centre Hospitalier de Decazeville

Publié le 22 décembre 2023 - Catégorie: Hôpital de Decazeville

Le centre hospitalier de Decazeville a été très honoré d’accueillir Madame Agnès FIRMIN LE BODO, alors Ministre de la Santé et de la Prévention, le jeudi 21 décembre 2023, en présence de Monsieur Charles GIUSTI, Préfet de l’Aveyron et de Monsieur Didier JAFFRE, Directeur Général de l’ARS.

Un véritable temps d’échange, d’écoute et de partage de projets.

Accueillie par Vincent PREVOTEAU, Directeur et Président du comité stratégique du GHT du Rouergue, elle tout d’abord rencontré les professionnels de santé de l’établissement.

Place essentielle de l’hôpital de Decazeville sur son territoire, importance de l’initiative collective portée par les acteurs locaux pour construire ensemble un système de santé adapté aux besoins de la population, universitarisation du centre hospitalier de Rodez et du territoire, lien entre les professionnels de santé en ville et à l’hôpital… ont été au cœur des échanges, en présence des docteurs Franck BECKER, Président de la commission médicale d’établissement, Simon RAY, Président de la commission médicale de groupement du GHT du Rouergue et de nombreux médecins intervenant au centre hospitalier de Decazeville.

Avec un objectif partagé, porté par les équipes : le patient au bon endroit, avec des soins de qualité.

Madame la Ministre a ensuite visité le centre hospitalier, avec un focus sur le nouveau mammographe du plateau d’imagerie médicale mutualisé qui vient d’être installé à Decazeville et entièrement financé par l’ARS, équipement-clef de l’accès aux soins et à la prévention pour la population, et une présentation des travaux en cours suite à l’incendie de mois de mai 2022 ainsi que du projet majeur de rénovation de l’établissement, qui sera corrélé au projet médico-soignant actualisé.

Un temps d’échanges avec les représentants du personnel a suivi.